L’incendie sur Aubais, dimanche 31 juillet

L’incendie sur Aubais a démarré au dessus du club, puis s’est propagé latéralement jusqu’à ce que le vent tourbillonne et ramène le feu. Il a encerclé le club, contenu par les pompiers sur la départementale et la route de Villetelle.
Nous sommes restés vigilant sur l’évolution de l’incendie toute la journée . La route était de toute façon interdite à la circulation. Le seul moyen qui nous restait aurait été d’essayer de sauver les bateaux par le Vidourle. Mais se mettre en mode sauve qui peut avec la menace des flammes nous n’avons pas pris la décision d’y aller. Décision très difficile à prendre, même si l’ensemble des adhérents ont été solidaires et concernés par la situation, près à apporter leur aide. 
Heureusement, l’incendie s’est arrêté juste avant le Moulin de Carrière.
Nous sommes chanceux et bien conscient que nous aurions pu perdre l’outil de notre passion, mais c’est relatif face à la perte d’une vie de travail comme cela fut le cas pour certaines familles dans le village.
Bravo aux pompiers qui ont du prendre beaucoup de risque à cause de ce vent fort et fantasque, qu’on connait bien sur l’eau.
Tout notre soutien aux personnes blessées, ou ayant perdu leur bien dans les flammes.